La VMC simple flux : la pureté de l’air économique

Etant donné que la loi vous impose une VMC dans votre logement depuis 1969, et si votre budget n’est pas extensible, la VMC simple flux est la solution idéale pour vous. Installation et entretien seront le plus accessible pour purifier l’air de votre habitation.

Qu’est-ce qu’une VMC simple flux ?

L’air extérieur est capté pour des entrées situées en façade de votre habitation, traverse votre logement grâce à des ventilateurs dans des bouches d’extractions qui évacuent l’air vicié situées dans les pièces de services.

Il existe aussi une version hygroréglable de la VMC simple flux. Celle-ci se met en service en fonction d’un certain taux d’humidité grâce à des capteurs.

Quels sont les avantages d’une VMC simple flux ?

Côté investissement, c’est le système d’assainissement d’air le moins coûteux en termes de consommation électrique et de financement.

Y a-t-il des inconvénients à utiliser une VMC simple flux ?

Contrairement à la VMC double flux, elle ne vous permet pas d’économie de chauffage puisque l’air externe capté est frais/froid pour être chauffé par votre propre système de chauffage avant d’être expulsé.

Faut-il entretenir un VMC simple flux ?

Ce n’est pas parce que ce n’est pas de la haute technologie que la VMC simple flux ne s’entretient pas. A la différence de la VMC double flux, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour la nettoyer. Vous pouvez le faire vous-même en dépoussiérant et en savonnant, tous les trimestres, vos entrées d’air.

Quel budget imaginer pour faire installer une VMC simple flux ?

Notre Chef d’entreprise ou notre Conducteur de Travaux choisira avec vous le meilleur modèle de VMC simple flux et évaluera le nombre d’entrées d’air nécessaires à un assainissement optimisé de votre habitation. Ils pourront alors évaluer avec vous un coût raisonnable qui entrera dans votre enveloppe budgétaire.