La team Caillaud

De gauche à droite :

Quentin, Technicien de Maintenance CVC : Après quatre ans chez les Compagnons du Devoir, notre ténébreux Quentin est plus fan que jamais de son café en terrasse (de saucisson et de tacos), adore voyager, les voitures de sport, pêcher au carlet, et les matches de foot et de rugby avec ses copains.

Olivier L., plombier-chauffagiste : Absolument fan de sport (musculation, cyclisme, running – cette liste est non exhaustive bien sûr), il aime les défis, les blagues à deux balles, et la nourriture saine. Il est impossible, sauf sous la contrainte, de lui faire manger du Nutella ou boire du Coca.

Félix B, Chauffagiste-Frigoriste : Sportif lui aussi, mais en tant que rugbyman ! C’est le seul Technicien de la team à soutenir les Toulousains au lieu du Stade Rochelais (sic). Passionné par les mathématiques et les sciences, il est capable de vous sortir des blagues que seuls les matheux et les intellos comprennent, mais tout le monde rigole parce qu’il a tout de même une belle carrure. Question de respect !

Lou, Carreleuse Mosaïste et Plombière : C’est notre Pin-up tatoutée (qui fait partie de notre club Saucisson/Café) qui adore les arts graphiques, l’humour, les robes, les jeans, les talons, le vernis à ongles, et les concerts mais qui est capable de tirer les oreilles à un homme qui ne serait pas un gentleman.

Arnaud, Plombier-Chauffagiste-Frigoriste : C’est le footballeur de la team, adore être bien sapé, grand pilote de caisse à savon devant l’Eternel, fait aussi partie du Club Saucisson/café comme ses deux potes Quentin et Lou, fan également de blagues à deux balles pour rester dans le mood de la team, est loyal envers ses amis et déteste la comptabilité !

Olivier, Maître Artisan : Grand Maître de la blague à deux balles comme certains de ses collaborateurs, il a un téléphone greffé à l’oreille, étudie le code fluvial (car il a déjà son permis bateau) pour voguer sur les fleuves français, rêve de partir en Irlande et/ou en Ecosse pratiquer la pêche en mer, et pilote des voitures de sport sur circuit. Il essaie de prendre des vacances ou des week-ends sans jamais y arriver mais ne désespère pas… Fait partie du Club Saucisson/café !

Thibault, Responsable Achats : Fana de pêche (surfcasting, en mer, en rivière), il est passionné par l’écologie, la nature, la zen attitude, de kayak, d’informatique, de nouvelles technologies, mais s’il pouvait, il vivrait dans une cabane au milieu des bois avec le strict minimum, se nourrirait de baies et de poisson, mais faut pas abuser, il fait aussi parti du Club Saucisson/café !

Julien, Conducteur de Travaux : Eh oui, encore un pêcheur mais en apnée sous-marine cette fois-ci ! Fervent admirateur de la culture Viking, il aime les promenades sur les falaises bretonnes sous la pluie et le vent, les défis en VTT, le running (oui encore un sportif !) la flore qu’il maîtrise parfaitement bien et la bonne nourriture. Fait aussi partie du Club Saucisson/Café.

Benjamin alias Ben, Plombier-Chauffagiste-Frigoriste : jeune propriétaire, il passe son temps, lorsqu’il ne travaille pas, à bricoler dans sa nouvelle maison, pêche en rivière lui aussi, est DJ à l’occasion. Timide, il aime malgré toutes les blagues nulles de la team et reste à l’affût d’un bon jeu de mot qu’il balance de façon impromptue. Fait aussi partie du Club Saucisson/Café !

Félix, alias Mc Gyver, Chef de Chantier : C’est le jumeau de notre Maître Artisan, mêmes observations, mêmes blagues à deux balles de haut niveaux, débordé par des activités privées (archer, artificier, Conseiller Municipal), a aussi un téléphone greffé à l’oreille dans lequel il parle le patois charentais-maritime et est de très bonne humeur lorsqu’on lui offre des gâteaux ou des crêpes ! Encore un qui fait partie du club Saucisson/Café !

Pour celles et ceux qui ne sont pas sur la photo :

Olivier G., Chef d’Equipes : C’est notre Breton préféré, le « Brezhoneg Expat », Fan inconditionnel de Jazz sous toutes ses formes, de Franck Zappa, Bowie, Boris Vian, Raymond Queneau, Plasticien et Poète à ses heures perdues, Aime la flore, la faune, les minéraux et la physique quantique, range son téléphone le week-end pour potager, pêcher du bord de mer ou flâner à vélo. Fait partie d’un nouveau club : Saucisson et lecture !

Stéphane, Plombier-Chauffagiste : Ancien Moniteur Educateur qui revient à ses premières amoures dans la plomberie et le chauffage, amoureux des chiens, pratique le canicross, karatéka émérite (ceinture noire 1ère dan), aime la nature et tous les animaux, aime les gens sans contexte et surtout l’humour, aime aussi les blagues Carambar. Fait partie aussi d’un nouveau club : Café et ballades !

Linda, Assistante de direction : Petit ange qui est adorable au travail comme à la maison ! Aime se promener sur les plages, dans la nature, fait de fabuleux gâteaux (donc nous l’aimons plus que tout), pratique la peinture acrylique, aime les pierres semi-précieuses, les chats, mais griffe comme eux si des malveillants viennent la perturber. Fait partie du club pierres semi-précieuses et lecture.

Adélaïde, Comptable, RH et Communication : N’aime qu’écrire, le cinéma, les séries de filles, le stylisme, la communication, les félins, la littérature, l’histoire de France et d’Angleterre, et déteste l’odeur du poisson frais (même les toucher), des algues et naviguer. Fait partie du club pierres semi-précieuses et lecture.

Ceux qui ne sont plus là et qui nous manquent :

  • Titouan, notre ancien apprenti Chauffagiste chez les Compagnons du Devoir qui en 2022, grâce à son travail, à Mc Gyver et notre Boss Maître Artisan, est devenu Meilleur Apprenti de France Thermicien puis a commencé son Tour de France.
  • Alexis, notre ancien Aspirant Compagnon du Devoir en tant que Technicien de Maintenance CVC dont le travail a été irréprochable ainsi que son savoir-être, parti en Australie en 2022.
  • Antoine, notre Chargé d’Affaires, parti en 2023 en Gironde, qui a débuté son parcours en tant que technicien terrain, puis en tant que Conducteur de Travaux/Chargé d’Affaires et qui a changé nos méthodes de travail grâce à ses études supérieures et dont le remercions pour ce partage.

A tous les trois, nous souhaitons un beau parcours et un bel avenir, car comme le disait Corneille dans le Cid : « La valeur n’attends pas le nombre des années ».