Les énergies fossiles sont des énergies « stockées » dites non-renouvelables. Ce sont des combustibles qui ont une lente décomposition sédimentaire d’éléments qui étaient vivants il y a des millions d’années dans le sol. Ils sont d’origine organique et sont issus du sous-sol : le gaz, le pétrole, et le charbon.
Victimes d’une réputation polluante depuis l’avènement des systèmes de chauffage à énergies renouvelables, les énergies fossiles sont émettrices de gaz à effet de serre par leur extraction, leur transformation et leur transport. Néanmoins, elles ont certains avantages, tels que des technologies bien maîtrisées dans le monde entier, une facilité de stockage des combustibles et des coûts d’installation, d’entretien et de consommation raisonnables.
Selon l’annonce de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili au mois de juin 2021, le nouveau décret visant à interdire l’installation des chaudières Fioul dans le neuf et l’existant est reportée au 01er juillet 2022. Seuls les cas particuliers en zones rurales, par exemple, qui sont non raccordés au gaz pourront être exemptés de cette interdiction. Il est à noter que les dépannages et les entretiens de ces chaudières seront toujours à faire et obligatoires pour la maintenance jusqu’à ce qu’elles soient hors service.
Les générateurs que nous vous proposons sont :
- Chaudières gaz propane et biogaz
- Chaudières gaz naturel
- Chaudières fioul et biofioul
Les émetteurs :
- Radiateurs à eau chaude
- Planchers chauffants