Comme pour l’insert à granulés, les pellets sont acheminés dans le réservoir par une vis sans fin. C’est un allumage électrique qui va déclencher le feu dans les granulés. Ensuite c’est le ventilateur d’extracteur qui va amener l’air pour la combustion dont le foyer a besoin.
Certains poêles à granulés sont compatibles BBC. Cela veut dire qu’ils limitent la consommation primaire des habitations neuves selon les différentes RT (Réglementations Thermiques) mises en place. Ainsi les poêles doivent être étanches et ne consommer que de l’air pris dehors. Le raccordement à l’extérieur évite les perturbations avec votre VMC et ce n’est pas l’air de la pièce qui sert à la combustion du foyer.
Dans ce générateur, vous allez également bénéficier d’un pressostat, qui je vous le rappelle, veille à votre sécurité pour modérer la température du foyer, détecter une éventuelle obstructeur de la fumisterie. Evidemment, cette pièce nécessite une attention toute particulière lors de l’entretien annuel de votre poêle comme le préconise le Code de l’Environnement et le RSD par des Techniciens professionnels et qualifiés comme les nôtres afin d’éviter les dysfonctionnements intempestifs voire des incendies.