Douches à l’italienne : bonheur et bien-être à portée de mains

Quel que soit l’âge, le physique, l’agilité des utilisateurs ou même votre budget, il y a au moins 10 bonnes raisons de craquer sur l’installation de votre future douche à l’italienne selon le magazine Marie-Claire Maisons. Elles sont pratiques, confortables et esthétiques. Votre douche sera le fleuron de votre pièce d’eau.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Les douches à l’italienne d’aujourd’hui ont les mêmes caractéristiques ou presque que les douches romaines de l’Antiquité. C’est une douche, sans receveur (bac) et entièrement carrelée (sol et murs). Le sol de la douche peut accueillir différents revêtements (carrelage, mosaïque, bois). Il affleure celui de la salle d’eau ou peut être légèrement relevé pour des raisons techniques (canalisations et siphon par exemple). Au sol, l’eau ne circulera pas dans la salle d’eau, puisque l’espace carrelé de la douche est un peu incliné vers le caniveau de douche ou le siphon de sol (l’endroit où l’eau s’évacue).

Un receveur encastré dans l’espace d’une salle d’eau n’est en aucun cas une douche à l’italienne.

La taille du receveur à l’italienne est totalement réalisée sur mesure. Elle est adaptée à la surface de la pièce, à votre morphologie et éventuellement à votre handicap.

Vous pouvez choisir de la fermer par un déflecteur (paroi) pour un choix tendance et pour éviter de projeter de l’eau dans votre pièce.

L’étanchéité est faite par rapport à des normes précises et les produits utilisés sont choisis pour une application verticale ou horizontale. Cette pratique et ces produits sont normalisés (réglementaires).

Pourquoi choisir une douche à l’italienne ?

La sécurité est le premier critère de choix pour une douche à l’italienne, suivi par le confort puis par l’esthétisme de votre pièce d’eau, car elle s’intègre parfaitement dans tous les styles de décors.

L’entretien d’une douche à l’italienne est aussi bien plus simple qu’un bac classique ou qu’une cabine de douche. Attention cependant aux détergents que vous utiliserez si vous souhaitez prolonger la vie de vos équipements.

Quelles sont vos différentes options ?

Vous pourrez agrémenter votre douche à l’italienne grâce à une colonne où trônera une pomme de douche avec une pomme de tête (pommeau réglable au-dessus de la tête) ou une pomme à mains (une douchette mobile). Vous pourrez également opter pour optimiser ce délicieux moment intime pour de l’hydromassage grâce à des buses orientables. Sans compter tous les accessoires qui rendent plus aisés votre utilisation : tablettes, sièges, barre de maintien.

Peu importe vos choix, vos projets prendront vie en élaborant ensemble vos besoins et vos envies.