En acier ou en fonte, les inserts possèdent des doubles parois. L’air de la pièce entre généralement par le bas de l’appareil. Celui-ci circule sans entrer en contact avec les fumées et / ou les cendres. L’air se chauffe alors. Il ressort par des grilles installées afin d’être propagé dans la pièce. L’air chaud peut être pulsé par des ventilateurs. Bien entendu, la vitre de l’insert émet aussi de la chaleur.
Selon les options choisies, vous pouvez bénéficier d’un répartiteur pour diffuser une chaleur homogène dans plusieurs pièces. L’air chaud passe par un système de gaines et de ventilateurs dans les combles. Ce type d’installation est plus complexe. C’est un investissement financièrement plus important que le montage d’un simple insert à bois, mais aussi plus performant.
Naturellement, nos différents fabricants peuvent proposer différentes formes ou couleurs mais qui d’une façon ou d’une autre vous seront proposés par Olivier ou Antoine en fonction du dimensionnement de votre pièce / habitation.