Nicolas Tabary et Olivier Caillaud se sont rencontrés lors d’un salon consacré à l’art aux alentours de Rochefort (en Charente-Maritime). C’est un coup de foudre amical entre les deux hommes ! Malgré sa célébrité, Nicolas reste un homme simple et terriblement drôle qui aime les personnes passionnées et sincères comme Olivier. Une véritable amitié née entre Nicolas Tabary et Olivier Caillaud.
Notre entreprise est de plus en plus connue et reconnues par nos collègues. Pourtant, à l’époque (en 2015), elle ne renvoie pas une image moderne, ni ce côté hi-tech qu’a notre métier de Plombier-Chauffagiste-Frigoriste. Il nous faut absolument changer notre image et donner un coup de fouet à ce que nous représentons sur le terrain et auprès de nos clients et de nos prospects.
C’est alors une évidence pour Olivier Caillaud de solliciter Nicolas Tabary sachant qu’il est l’un des graphistes les plus doués de sa génération. C’est d’ailleurs un défi bien difficile à relever compte tenu du savoir-faire technologique de ce métier et des préjugés peu glamour que certaines personnes en ont. Même pas peur ! Notre truculent et talentueux artiste nous propose une ébauche de logo et tape dans le mille du premier coup.
Alors Olivier demande à Nicolas s’il peut dessiner l’habillage de sa flotte de véhicules utilitaires. La réponse est « bien sûr mon Ami ! ». Hop, les maquettes de nos différents véhicules sont aussitôt validées par Olivier. Le talent de Nicolas est sa grande capacité d’écoute et son énorme culture des métiers.
Dans notre cas par exemple, il a pris en compte que nos véhicules possèdent des portes arrière, une échelle sur l’une des deux portes, ainsi qu’une porte latérale. Cela sous-entend qu’il faut placer notre logo dans certains endroits, pas à d’autres, que seules les informations les plus importantes doivent paraître mais intelligemment afin qu’elles ne soient pas cachées lors de leur ouverture, d’habiller également l’avant des véhicules, etc…
Effectivement, seule une véritable connaissance des métiers de ses clients peut permettre à Nicolas Tabary de se préoccuper de ce type de contraintes, que ce soit pour notre logo, nos véhicules, nos vêtements de travail, nos flyers, nos cartes de visites et la charte graphique qu’il gère avec notre agence de Com, Hano Communication (dont Nicolas a aussi créé le logo) et notre Chargée de Communication.